Aux États unis, le pays de l’oncle Sam, le basket est une tradition qui se pratique partout. On retrouve des terrains de basketball partout dans le pays. Mais, Miami est la ville qui incarne plus le basket. Pourquoi les matchs de basket à Miami sont-ils autant attractifs ?

La préparation des matchs de basket à Miami

L’équipe de basket de la ville se nomme les Miami Heat. Les matchs officiels de la NBA de cette équipe sont disputés à la American Airlines Arena. C’est donc à la AA Arena que les matchs NBA des Miami Heat sont disputés. 

La préparation de ces matchs de haut niveau est rude pour les joueurs comme pour les spectateurs. Pour avoir plus d’informations, allez sur ce site spécialisé. La préparation d’un match de basket à Miami est rude. 

Les entreprises sponsorisées font une large propagande et de nombreuses publicités pour inciter les spectateurs à remplir les 19 000 places de la AA Arena. De leur côté, les joueurs des équipes adverses s’équipent dans de différents gymnases. Ils préparent leur match en révisant les tactiques données par le coach ou en s’entraînant seuls.

Les supporters ont de nombreuses attentes lorsqu’ils viennent pour participer à un match de NBA. Ils veulent voir deux équipes qui jouent au basket et qui se rendent coup pour coup. Ils veulent également du spectacle. Les supporters des Heat de Miami sont froids et indifférents certes, mais ils sont très bruyants devant les actions de cross-over ou tir à trois points.

La description des matchs de basket à Miami

Lors des matchs de Miami, la AA Arena est souvent pleine à craquer. Cela favorise la proximité entre les joueurs et les supporters. Les arbitres de la NBA sont des experts qui sifflent les matchs avec impartialité et bons sens.

Dotée de plusieurs ailiers, dont leur star, Jimmy Butler, l’équipe de Miami est complète et a un style de jeu purement offensif. Cela fait d’elle une équipe très redoutable en matière de passes longues ou de contre-attaque. 

Les pics de puissance ou moments forts de cette équipe des Miami commencent vers la fin du deuxième quart-temps. À partir de ce moment, Kyle Lowry le célèbre meneur de cette équipe devient une bête en multipliant les passes, les tirs à trois points et rebonds. Lors de la deuxième période, ils deviennent injouables surtout quand Kevin Love se met à enchaîner les paniers et Dunks.

À propos des stratégies utilisées par les Heat, il faut reconnaître que cette équipe est polyvalente et s’adapte à l’équipe adverse. En fonction des joueurs adverses, les joueurs de Miami peuvent choisir des passes longues, des shoots ou des contre-attaques. Ils sont des experts dans les différentes stratégies à utiliser pour gagner un match.

L’atmosphère et les expériences des spectateurs lors d’un match de basket à Miami

L’atmosphère lors d’un match de NBA est toujours électrique. Visiter l’AA Arena est toujours magique et super excitant. Entre le bourdonnement de la foule et les pulsations électriques du terrain, il est difficile de s’ennuyer. 

L’ambiance électrique n’est pas seulement sur le terrain, elle est aussi dans les gradins. Il arrive de constater une ambiance électrique entre les supporters adverses, surtout lorsque les décisions arbitrales sont contestées. Cela peut devenir houleux, mais heureusement, les videurs ne sont jamais loin pour éloigner les troubleurs.

Lors des pauses, il y a un défilé de mascottes en peluche pour enfant. L’AA Arena est aussi réputée pour ses pom-pom girls uniques. Ces filles entrainées organisent de nombreuses prestations pour garder le public en alerte. Ces prestations sont aujourd’hui une tradition qui s’est répandue sur tout le continent américain.

Tournois joués par l’équipe de basket de Miami

Les Heat de Miami participent majoritairement au tournoi national, communément appelé NBA. Néanmoins, pour atteindre les phases finales de cette compétition, les Heat doivent jouer les Play-In Tournament est les Playoffs.

Le Play-In tournament est un tournoi NBA. Il permet de déterminer les deux derniers qualifiés pour les playoffs. Ce tournoi est joué par les équipes qui sont entre la 7ᵉ et la dixième place du championnat.

Les plaies offs sont une série de matchs divisés en quatre tours. Ils regroupent 16 équipes qui s’affrontent lors des rounds et des demi-finales de conférence. Les équipes qualifiées participent aux finales de conférence. À la fin, les deux équipes championnes de chaque conférence s’affrontent pour le titre de champion NBA. Les Miami Heat appartiennent à la conférence Est.

En conclusion, participer à un match de basket à l’AA Arena de Miami est une expérience unique et inédite. De la préparation des matchs en passant par l’ambiance électrique sur le terrain, la ville de Miami offre en matière de baskets, de belles prestations. Les mascottes et les pom pom sont généralement respectivement des lycéens et des étudiantes.