La capitale de France, Paris, est l’une des plus grandes villes de l’Europe. Si votre choix de voyage s’est porté sur Paris, c’est sans aucun doute pour son dynamisme culturel, son paysage attractif, ou encore sa gastronomie unique. Autrefois, Paris se situait uniquement sur les îles de la Cité et sur Saint-Louis. Malgré son développement à travers les villes voisines, tous ont su garder leurs histoires. La tour-Eiffel, la Sacré-Cœur, Notre-Dame de Paris font assurément la beauté culturelle de la ville. Toutefois, ce sont ces multiples facettes qui lui offrent tout son charme. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez comment profiter au maximum de votre voyage à Paris. Pour ce, nous allons vous énumérer les lieux incontournables et les meilleures activités à Paris.

Les lieux incontournables à Paris

Visiter tous les monuments historiques et les architectures françaises sont impossibles si vous séjournez à courte durée. Pour rendre votre premier voyage à Paris une expérience extraordinaire, il est important de visiter ces 3 lieux incontournables :

A voir aussi : Quels sont les pays dangereux ?

  • La tour Eiffel : ce monument est l’équivalent de la Statue de la Liberté pour les États-Unis. Cette création de Gustave Eiffel, mérite d’être visionnée au moins une fois dans votre vie. C’est d’ailleurs pour cette raison que la file d’attente est très longue pour visiter la tour Eiffel. 
  • Le Musée du Louvre : pour les passionnées de l’art, le Musée du Louvre est l’endroit idéal à ne pas rater. Ce dernier expose les civilisations du monde entier dans une surface équivalente à 210 000 m². Il est à noter que les trésors s’y retrouvant ne seront pas visibles en une journée.
  • La Seine et ses croisières : c’est sans aucun doute le meilleur moyen pour visiter Paris autrement. Entre amoureux ou en famille, vous découvrirez la ville sous un nouveau jour à travers ses quais, ses ponts et ses monuments. Désormais, il est même possible pour les professionnels d’y accéder. Pour plus d’informations, vous n’aurez qu’à aller sur ce site.

Toutefois, pour finir en beauté votre séjour, libre à vous de choisir d’autres destinations comme le musée d’Orsay, Notre Dame de Paris, l’Arc de Triomphe, la tour Montparnasse, le Marais, le Jardin du Luxembourg, le parc des Buttes-Chaumont, la fondation Louis Vuitton, et bien d’autres encore.

Les meilleures activités à Paris 

Durant toutes les saisons, les activités à Paris seront tout aussi nombreuses. Ainsi, peu importe à quel moment de l’année, vous décidez de voyager à Paris, plusieurs opportunités s’offrent à vous. Parmi les activités les plus populaires, nous vous proposons un pique-nique parmi les célèbres espaces verts de la ville telle que Le Champ-de-Mars qui offre une vue directe sur la Tour-Eiffel.

A lire en complément : Quels sont les 6 symboles de la France ?

 Venir à Paris ne décevra en aucun les adeptes culinaires. Pour une gastronomie traditionnelle française, délicieuse et pas chère, n’hésitez surtout pas à vous rendre au Bistrot du Peintre. Finalement, même les enfants auront leur place à Paris grâce à l’intemporel Disney Land. Durant votre aventure, ne ratez surtout pas le Phantom Manor, l’attraction unique de Disney Land pour une expérience inoubliable.