Des locations de vacances en Charente-Maritime pour des vacances et week-ends

Représentée par des villes moyennes comme Rochelle, Rochefort, Royan et Saintes, la Charente-Maritime est l’un des départements les plus touristiques de France. Cette belle région attitre de nombreux visiteurs en raison de ses locations de vacances. Son cadre est attractif et de nombreuses familles s’y invitent pour passer des séjours mémorables. Que faut-il savoir sur les locations de vacances en Charente-Maritime ?

Présentation et attraits touristiques de Charente-Maritime

Située dans le Sud-ouest et dans la moitié nord de la région Nouvelle-Aquitaine, la Charente-Maritime est un département français où il fait bon vivre. Il possède des villes merveilleuses dans lesquelles l’on trouve les meilleures locations de vacances. Vous pouvez consulter le site https://closdesseguineries.com/ pour découvrir les gîtes de luxe mis à disposition des familles.

Dans le meme genre : Quelle est l'arm‚e la plus puissante d'Europe ?

Il faut savoir que la Charente-Maritime est une région très cotée. Elle est le sixième département le plus visité du pays en raison de sa superficie régionale. Soulignons que le département possède une grande façade maritime sur l’océan Atlantique. Il dispose également d’une large ouverture sur l’estuaire de la Gironde, le tout arrosé par différents fleuves (Charente dont le département doit le nom).

Les attraits touristiques

La Charente-Maritime attire de nombreux visiteurs par an en raison de ses sites touristiques d’intérêt. En effet, l’une des raisons pour laquelle le département draine autant de touristes est bien pour ses plages. Certaines d’entre elles sont classées parmi les plus belles de la Côte-Atlantique avec des sables fins. Il y fait bon vivre et le cadre est idéal pour les amateurs de bronzage et de baignade.

Sujet a lire : Restaurant à Vannes : quelles sont les caractéristiques ?

Par ailleurs, la Charente-Maritime est prisée pour ses villes balnéaires. Déambuler dans les rues des vieilles villes du département n'est pas dénué d’intérêt. Les architectures sont bien réalisées et les monuments à valeur historique ne manquent pas d’admiration.

Aussi, il faut noter que ce département possède un patrimoine historique qui fait toute la particularité de la région. On y trouve le château de la Roche-Courbon réalisé au XVème siècle. Il y a également le phare de Cordouan, avec plus de 400 ans d’histoire. On ne saurait s’inviter à la Charente-Maritime sans voir le Fort Boyard, très populaire pour son jeu télévisé.

Notons que le département est apprécié surtout pour sa biodiversité impressionnante. Il y a quelques merveilles à découvrir à l’intérieur des terres avec des agréables balades à pied ou à vélo. Enfin, les amateurs de sport ne seront en aucun cas déçus, car la Charente-Maritime regorge de sports de surf et de quelques événements uniques.

Locations de vacances et hébergements

La Charente-Maritime fait partie des destinations appréciées pour son cadre paradisiaque. Même si le département est arrosé par la Côte-Atlantique, ses îles, ses villages, ses musées et ses vestiges historiques, il draine du monde en raison de ses locations haut de gamme.

En effet, le département est un site qui offre plus de 19425 locations de vacances : maison et appartement. C’est la région qui propose les locations saisonnières les plus populaires du pays. Une grande partie des propriétés possèdent une piscine avec un design unique. Ce qui fait de la Charente-Maritime une destination idéale pour les touristes et les vacanciers en quête de tranquillité.

En plus, ces locations sont à des coûts réduits pour permettre à toutes personnes de trouver ce qu’elles recherchent. Le coût moyen est situé entre 47€ et 197€ la nuit. De plus, la plupart des hébergements sont équipés de piscine. Parmi eux, 58 se situent à 2 km de l’eau.

Que ce soit pour des vacances, pour le travail ou pour la visite, chaque location de vacances possède un accès Wi-Fi haut débit. Les chambres offrent des couchages allant de 3 à 8. Le tout est équipé avec des cuisines très élégantes pour accueillir les repas de la famille ou entre amis.

Clos des Séguineries

Le Clos des Séguineries est une petite structure familiale avec un cadre magnifique. Il est situé en Saintonge Romane, à seulement 30 minutes de Royan et à 20 minutes de Saintes. C’est un site avec un bon emplacement géographique favorable à des activités de divertissement et aux visites culturelles.

Soulignons que les Clos des Séguineries charment la plupart des visiteurs pour son intérieur à la fois moderne et vintage. On y trouve 5 gîtes d’intérêt accompagnés de piscine. Ces derniers se trouvent au cœur du département. Cette ancienne ferme a été rénovée pour l’adapter à des fins de visites et de vacances. Les 5 gîtes sont situés sur un hectare de terrain bien protégé, entouré de vignes et de champs.

Chaque gîte comporte un cadre spacieux et confortable. On y trouve dans chacun, un petit jardin avec une courette privative assez charmant. C’est un cadre idéal pour accueillir les grandes familles. Au Clos des Séguineries, les vacanciers peuvent profiter du terrain à cœur joie, des activités ludiques et de la piscine chauffée durant l’été.

Si les locations et hébergements ne semblent pas convenir à certains, les gîtes de la Charente-Maritime ont de quoi séduire les familles nombreuses sur plusieurs plans. C’est une habitation qui n'a rien à envier aux palaces des grandes villes. On y trouve tout ce dont l’on a envie pour s’occuper durant son séjour.