Comment faire une demande AVE Canada ?

Pour se rendre au Canada par voie aérienne depuis un certain temps, vous avez besoin d’une autorisation de voyage électronique AVE. Cette autorisation est un document électronique lié au passeport et vise les étrangers qui sont dispensés de l’obligation. Qui a besoin d’une AVE et comment faire une demande AVE Canada ? 

Qu’est-ce qu’une AVE Canada ?

L’Autorisation de Voyage Électronique A.V.E est un papier électronique relié au passeport et qui est obligation pour tout étranger voulant passer des jours au Canada. Ce document exigé, tout comme le passeport a une durée valide de 5 ans. Ce qui veut dire que lorsque votre passeport est expiré, en renouvelant, vous devez en même temps faire une nouvelle AVE. 

Sujet a lire : Comment trouver une voiture 2CV à Paris ?

Toutefois, il faut savoir que l’autorisation de voyage électronique ne vous garantit pas une entrée au Canada. Lorsque vous vous retrouvez au niveau de la frontière, un agent des services frontalière demandera vos pièces (passeport et autres) qui vont convaincre ce dernier à vous laisser rentrer au Canada. 

Lors du passage aux douanes, on peut demander un titre de transport pour une personne majeure. Pour un enfant, il sera demandé un acte de naissance ainsi que quelques documents qui montrent la situation familiale de l’enfant. 

En parallèle : Quel est le pays le plus visité au monde 2022 ?

Qui peut demander une AVE Canada ?

Les voyageurs qui sont déjà en possession d’un visa canadien n’ont pas besoin d’une autorisation de voyage électronique. Cependant, pour faire une demande d’une AVE Canada, vous devez avec un passeport valide. Pour un ressortissant français, un passeport biométrique ne peut être accepté pour une demande d’AVE. 

Le voyageur qui souhaiter entrer au Canada avec une autorisation de voyage électronique, doit savoir que la durée de son séjour ne doit dépasser 6 mois. Quant au motif de son séjour au Canada, il doit être soit touristique ou un voyage d’affaire. 

Comment faire une demande d’AVE Canada ?

Pour faire une demande d’AVE Canada, vous devez prendre par un formulaire, disponible sur le site officiel du gouvernement canadien. Pour faire une demande, il est recommandé de lancer votre demande quelques jours avant votre voyage. 

Pour remplir le formulaire sur le site, vous devez avoir en votre possession votre passeport ainsi qu’une carte de paiement. Avec votre passeport il vous sera demandé le numéro de votre passeport, le nom et prénom qui sont inscrits sur le passeport et d’autres informations personnelles. 

La carte de paiement par contre vous permettra de payer une facture de 7 $ CAN. La demande d’AVE sera validée par l’acceptation des informations inscrites dans le formulaire et du paiement des frais de dossier. 

Lorsque vous avez une AVE valide, vous avez la possibilité de vous rendre au Canada quand vous voulez et pour la durée qui vous chante.  Avec ce document électronique, vous avez la possibilité d’habiter sur la terre canadienne pendant une période de six mois au maximum.