Pour passer du bon temps, une vacance inoubliable tout en se reposant, le Vietnam se présente comme l’endroit idéal. Vous pouvez y faire de nouvelles découvertes tout en profitant de la nature. Comment bien organiser votre séjour au Vietnam ? Pour ce faire, nous avions préparé pour vous l’essentiel à savoir à propos de votre séjour au Vietnam. 

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Pour réussir votre voyage au Vietnam, vous devez absolument mettre en place une organisation avant votre départ. Ceci vous permettrait de profiter de l’intégralité du pays. Votre séjour au Vietnam constitue une tâche parfois difficile et notamment s’il s’agit de votre première fois sur le continent asiatique. En effet, le voyage en Asie ne se déroule pas comme en Europe, aux États-Unis ou en Afrique. Votre pays d’accueil se trouve aux antilopes de la France, que ce soit sir le plan gastronomique, climatique ou même culturel. Nous vous conseillons alors de bien vous renseigner sur votre destination avant votre séjour dans le but d’éviter d’éventuelles mauvaises surprises. Vous avez la possibilité de souscrire à un voyage Vietnam Authentique personnalisé.

Dans le meme genre :

Dans cette logique, vous pouvez recourir aux compétences des agences respectives pour vous orienter davantage dans vos recherches et ainsi faire un gain remarquable de temps tout en effectuant un voyage serein. Il est bien de vous renseigner sur les formalités. Néanmoins, les démarches administratives constituent une étape incontournable en ce qui concerne l’organisation de votre de n’importe quel séjour. Cependant, le Vietnam intègre de simples formalités et libres d’accès. Notez qu’un passeport valide est le primordial. De même, vous devez obligatoirement vous munir d’un visa afin d’entrer sur le territoire vietnamien, surtout si vous ferez plus de 15 jours dans le pays. 

Un visa adapté pour aller au Vietnam

Il existe généralement trois catégories de visa pour vous rendre au Vietnam. Nous distinguons le visa tourisme, le visa affaire et le visa pour les Français d’origine vietnamienne. Vous avez la possibilité d’obtenir votre visa depuis votre pays actuel auprès des consulats, des ambassades, des services équivalents ou encore faire une demande de visa à votre arrivée. Pour le visa classique, la procédure est longue et coûteuse, qu’il s’agisse d’une entrée simple ou des multiples entrées. Le traitement de votre requête prendre environs une semaine pour les visas d’une mensualité et dix jours pour ceux de trois mois en prenant par l’ambassade du Vietnam depuis votre pays de résidence. 

A lire également :

Quel que soit le type de visa que vous désirez, nous vous recommandons de vous y prendre en avance. Vous pouvez souscrire à la demande d’un visa électronique auprès du département de l’immigration du Vietnam, suite au remplissage du formulaire qui vous sera remise. Ce type de visa ne peut être délivré que pour une entrée unique et sa validité ne couvre que 30 jours. Vous avez toutefois la possibilité de prolonger ce délai.